Et si on changeait ?

ImAGe recette

Laissez-moi vous conter une petite histoire.

Le patron d’une usine de chaussures décide d’envoyer un de ses commerciaux dans un pays en voie de développement. Après quelques jours, le commercial appelle le patron pour lui dire : « Patron, je rentre, car ici, pas moyen de se développer : tout le monde marche pieds nus. »

Le patron, persévérant, décide d’envoyer son second commercial.

Quelques jours passent. Le second commercial appelle son patron pour lui dire :

« Patron, je reste, car ici, immense potentiel de développement : tout le monde marche pieds nus ! »

« Notre vision du monde n’est pas le monde, mais une interprétation. »

*

Nous sommes les choix que nous faisons.

Les choix que je fais aujourd’hui déterminent mon futur et, à nouveau, mes futurs choix. Prendre conscience de ses choix, c’est retrouver sa liberté. Inutile de culpabiliser ou de tempêter sur les choix que nous avons faits, c’est fait ! Par contre, nous pouvons définir et choisir les prochains.

*

J’ai laissé tomber les salons du bien-être mais je n’avais toujours pas ma réponse : Pourquoi je fais les mêmes gestes que mon arrière-grand-mère que je n’ai jamais connue ? Il y a bien quelqu’un qui a écrit quelque chose là-dessus ! Plus je lisais plus je comprenais ! Je comprenais par exemple pourquoi certaines personnes obtiennent toujours le même résultat malgré parfois beaucoup d’efforts.

Je vous ai résumé ce « pourquoi » en une phrase : « Je suis ce que je pense de moi ». Oui je sais, ça jette un froid. L’Ego commence à se dire, mais. il me responsabilise. Comment vais-je faire pour me plaindre après ?

Xavier Vanderhaegen dans Et si on changeait ?

Une pièce musicale de James Taylor & Yo-Yo Ma – Here Comes the Sun

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/245125.html

Laisser un commentaire