Le guide aimant

Il nous est tous déjà arrivé de nous laisser guider par une personne, dans un musée, sur un site archéologique ou dans une forêt.

Il y a ceux qui ont une bonne connaissance du lieu et de son histoire, et qui nous projettent les informations afin de nous faire vivre une expérience intéressante. Le texte récité est invariablement similaire, à quelques nuances près. Le guide prend bien soin de nous simplifier la vie, en nous alignant et en contrôlant le temps d’observation et l’orientation du regard.

Et il y a les guides aimants, ceux qui se donnent comme mission d’ouvrir des perspectives, de susciter le questionnement et la curiosité. Ils nous apprennent à nous avancer, à toucher, à nous éprendre de l’expérience que nous vivons. Ils ont cette caractéristique qu’ils aiment suffisamment leur métier et les gens qu’ils accompagnent pour les aider à s’épanouir.

Le guide aidant est cette personne qui, peu importe le champ d’activités ou le domaine, apporte des perspectives, illustre des voies de passage ou nous pouvons vivre notre propre étonnement. Dans le domaine des sciences, de la spiritualité, de la philosophie ou des arts, ils sont des acteurs incontournables pour qui veut sortir des sentiers battus.

J’ai connu un guide aimant il y a de nombreuses années, Enzo est maintenant décédé, mais il m’a fait l’un des plus beaux cadeaux, celui de vouloir découvrir les différentes facettes de la vie. Depuis, j’ai eu la chance d’en rencontrer un grand nombre, ils sont inspirants.

Je vous souhaite de rencontrer des guides aimants pour embellir votre vie.

Une chanson de Luis Armstrong interprétée par Eva Cassidy – What A Wonderful World

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/244163-louis-armstrong-what-a-wonderful-world.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire