Un beau spectacle

J’arrive à la fin du jour et j’ai le cœur rempli de belles images. J’ai l’impression d’avoir été emporté dans une des plus belles œuvres qu’un artiste peut créer, j’ai été emporté dans le génie de la création.

Je reviens à la maison en étant rempli de sons, d’images, de sensations et le charme continue d’opérer.

Pour l’œil attentif, chaque moment de la journée dans cette campagne de la rive sud, où je me suis promené, à sa propre beauté. Le ciel était parcouru de petits nuages qui parfois se divisaient et se subdivisaient en petits amas permettant aux percées de rayons de lumière de faire des effets spéciaux sur les cultures dans les champs. Les fermes demeuraient immuables et habitaient le territoire pour en délimiter l’ouvrage de l’humain.

En pénétrant dans les terres, j’ai eu le plaisir de découvrir la succession des plantes indigènes. Les chants des oiseaux et leurs vols donnaient une trame de fond féérique à la marche. Le bourdonnement des mouches à certains endroits rappelait que ce qui est petit a toute son importance. Tout près de la petite rivière qui dansait sur son lit des essaims de papillons blancs, noirs et jaunes en perpétuels mouvements semblaient infatigables.

Cette beauté de la nature s’ajustait au temps qui passe. Tôt le matin ce fut le temps de la rosée, et plus tard, le chant des arbres se balançant au vent, un petit arc-en-ciel, le spectacle du jour se moquait de ma capacité d’anticiper. Avant d’entrer à la maison, la lune s’était levée, le soleil a projeté ses couleurs vives sur le ventre des champs permettant aux plants de briller.

Une chanson de Lou Reed – Perfect Day

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/248975-lou-reed-perfect-day.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire