La grande Rencontre

6Sl7fAfFMa1z20e7zzuXdTl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

L’humain qui rêve de faire la grande rencontre qui lui permettra de découvrir la personne qui fera la différence dans sa vie devra avant tout apprivoiser sa solitude. C’est le passage obligé pour effectuer ce grand voyage intérieur qui repose sur sa simple initiative. Il ne pourra pas réellement partager cette démarche avec quiconque, elle est trop singulière et relevée de besoins qui lui sont propres.

Ce passage lui fera traverser des obstacles et il aura l’impression de se déplacer sur une surface comparable à une grande étendue d’eau, une surface parfois instable, ballotée par des bourrasques imprévisibles, laissant des traces éphémères derrière soi, et aucune voie de passage toute tracée devant.

Ce passage lui fera apprécier l’importance du silence, de l’ouverture face aux imprévues qui ne dépendent aucunement de nous et de l’utilité de ne pas chercher à tout nommer.

Puisqu’il y a une solitude qui se dévoile, elle lui permettra cette rencontre avec soi, elle lui permettra d’entendre le non-dit, de percevoir ce qui est entre les êtres et qui les anime réellement.

Ce n’est que seul ensemble que peut se réaliser la grande rencontre, car elle repose sur le sens même du contact, l’attention bienveillante.

Une chanson de ZAZ – Ma valse

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1322637-zaz-ma-valse.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire