L’accueil de miracles

image-ecrire

Pour moi, pas besoin de chercher bien loin pour voir se réaliser des miracles. Nous avons ce pouvoir d’être le grand réalisateur de notre vie, la magicienne ou le magicien de l’au-d’ici.

Pas besoin de faire des miracles dans le but de convertir, juste toucher l’âme avec la douceur de la beauté.

Vous connaissez Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert, Jonathan Livingstone le goéland de Richard Bach, L’inde où j’ai vécu d’Alexandra David-Neel, le Prophète de Khalil Gibran, Siddhartha de Hermann Hess, Le guerrier pacifique de Dan Millman, ou encore Bilbo le hobbit de J. R. R. Tolkien ? Il y a tant de petits trésors de livres qui ont la particularité de rejoindre les fondements de notre être et de l’embraser.

Avec ces livres, nous découvrons, dans un premier temps des histoires merveilleuses, puis elles nous interpellent dans notre humanité, elles enfantent des miracles tels des pétales de mots s’ouvrant en nous, permettant de découvrir la beauté de notre propre nature et de susciter l’élan permettant de mieux créer notre vie.

Sans attirer des foules, le vrai miracle se produit, c’est-à-dire prendre soin de sa part d’humanité pour la faire grandir. Découvrir sa passion, sa bonté, sa compassion, son désir de créativité et d’aventure. Mine de rien, c’est surement l’un des plus grands des miracles.

Vous, avez d’autres livres incontournables déclencheurs de miracles à suggérer ?

Une chanson de Damien Rice – On Children

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

4 réflexions sur “L’accueil de miracles

  1. Ma soeur a souvent le bon oeil pour me suggérer des lectures.

    C’est elle qui m’offrit à lire « Le Robert des Noms Propre » par Amélie Nothomb

    Puis elle m’a aussi fait découvrir l’auteur Alessandro Baricco avec l’excellent « City » et « Sans Sang ».

    Sinon en Science-Fiction par une auteure (je m’attarde aux auteures dans ce domaine), « Un Monde de Femme » par Sheri S. TEPPER.

    Enfin je ne pourrais pas dire s’ils répondent aux « miracles » 😅 Ils m’ont fait réfléchir et ou me découvrir…

    Bonne journée à vous Daniel
    Amitié Miriam

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire