Tout est Vie

Sachez que la manière dont je vis cette aventure est difficile à faire percevoir. Je suis habitée d’une liberté infinie.

Quelle joie j’aurais de vivre et de continuer à bercer le monde avec vous !

Mais je ne vois pas l’ombre d’un échec si une autre issue s’ouvre à moi.

Tout est vie que je vive ou que je meure.

Tout est Vie…

Je vous demande avec une tendresse immense d’ôter de mon cœur toute pression par un souhait trop fort de me voir parmi vous.

Je me meus dans un espace où les catégories n’existent plus.

Que cette paix et cette grâce qui m’entourent vous parviennent.

De là où je suis où je serai, je suis et je serai avec vous.

Infinie tendresse.

*

Avec cette capacité d’aimer – qui s’est agrandie vertigineusement – a grandi la capacité d’accueillir l’amour, cet amour que j’ai accueilli, que j’ai recueilli de tous mes proches, de mes amis, de tous les êtres que, depuis une vingtaine d’années, j’accompagne et qui m’accompagnent – parce qu’ils m’ont certainement plus fait grandir que je ne les ai fait grandir. Et subitement toute cette foule amoureuse, toute cette foule d’êtres qui vous portent !

Il faut partir en agonie, il faut être abattu comme un arbre pour libérer autour de soi une puissance d’amour pareille.

Une vague. Une vague immense. Tous ont osé aimer, sont entrés dans cette audace d’amour. En somme, il a fallu que la foudre me frappe pour que tous autour de moi enfin se mettent debout et osent aimer. Debout dans le courage et dans leur beauté. Oser aimer du seul amour qui mérite ce nom et du seul amour dont la mesure soit acceptable : l’amour exagéré. L’amour démesuré. L’amour immodéré.

Alors, amies, entendez ces mots que je vous dis là comme un grand appel à être vivants, à être dans la joie et à aimer immodérément.

Christiane Singer dans Derniers fragments d’un long voyage

Une pièce musicale Adiemus – Songs Of Sanctuary

Laisser un commentaire