Entretenir sa santé mentale

On prend conscience en avançant dans la vie que ce que nous avons développé comme conception du monde dépend en grande partie de ce que nous avons appris jusqu’à maintenant. La diversité de nos connaissances et de nos expériences fera la différence au regard de notre capacité d’adaptation et de la gestion de nos peurs.

Jeunes, nous pouvions croire que c’était impossible de sauter assez haut pour atteindre un jour une étoile. Il nous était impossible de concevoir une solution réaliste à partir de ce que nous avions comme bagage. Pourtant, des humains ont marché sur la lune et ils ont envoyé des engins sur mars.

Au cours de notre parcours de vie, nous aurons tous à vivre des difficultés, et même parfois, des passages à vide que nous vivrons bien que nous ne sachions pas à l’avance comment nous en sortir. Puis, inévitablement, nous trouverons une solution, et nous aurons développé des techniques pour mieux gérer ces situations. Pour y arriver, nous aurons besoin de consulter, de demander de l’aide, il nous faudra nous autoformer à partir de lectures et d’échanges avec notre entourage. Nous aurons appris à franchir un obstacle à la fois.

On devrait présenter à nos enfants la pertinence du parcours éducatif. Il ne faut pas le restreindre uniquement à l’importance d’occuper un emploi à l’âge adulte. Nous devrions surtout leur en parler pour qu’ils se préoccupent de développer une santé mentale, une assurance envers eux et une représentation du monde qui leur permettront d’identifier des voies de passage qui leur seront bénéfiques.

Une chanson de Alanis Morissette – You Learn

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/243810.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire