La racine des mots

N’accorde pas trop d’importance aux enveloppes matérielles de la pensée, elles ne sont, en quelques sortes, que des révélateurs du monde intérieur qui t’habite.

Regardez ces mots écrits sur l’écran devant vos yeux, regardez l’appareil qui est porteur des mots que j’écris. Le même type de texte aurait pu se retrouver dans un livre, sur de simples feuilles ou sur une pierre. Qu’est-ce qui a de l’importance réellement ? Peu importe le support que l’on utilise, le lecteur sera touché par les mots qu’une fois les avoirs accueillis dans son esprit et dans son corps.

Essayez de démonter l’ordinateur, l’écran, le livre, les feuilles brochées ou le papier, vous ne trouverez jamais une trace de ce que vous avez ressenti.

Même nous écrivions à nos yeux le texte de plus simple et le plus beau au sujet de la compassion, il ne sera jamais décodé de la même façon par chacun des lecteurs.

Le matériel est un support pour que nos âmes et nos esprits puissent identifier des voies de passage vers le développement de notre pleine conscience.

On oublie souvent que l’amour des livres ou des beaux textes, c’est avant tout une rencontre unique et improbable entre la personne qui écrit et la personne qui accueille. À chaque lecteur, il y a une rencontre unique et incomparable.

Une chanson de Luce Dufault – De la main gauche

Les paroles sur https://genius.com/Luce-dufault-de-la-main-gauche-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire