L’art de la paix

La vraie voie du Guerrier est de prévenir le massacre, elle est l’art de la paix, la puissance de l’amour.

*

Ceux qui cherchent la compétition commettent une grave erreur. Écraser, blesser ou détruire est le pire péché qu’un être humain puisse commettre.

*

L’échec est la clé du succès : chaque erreur nous apprend quelque chose

*

Nul n’a besoin de maison, d’argent, de pouvoir ou de statut pour pratiquer l’Art de la Paix. Le ciel est juste l’endroit où vous vous trouvez, et c’est la place à préserver.

*

Le cœur de l’être humain n’est pas différent de l’âme du ciel et de la terre.

Dans votre pratique, gardez toujours à l’esprit l’interaction du ciel et de la terre, de l’eau et du feu, du yin et du yang.

*

Toutes choses, matérielles et spirituelles, proviennent d’une source unique et sont reliées entre elles comme si elles ne formaient qu’une seule famille. Le passé, le présent et le futur sont tous inclus dans le courant de la vie. L’univers surgit et rayonne d’une source unique, et nous évoluons au travers d’un processus optimal d’unification et d’harmonisation.

*

Sachons que nous avons tous accès à quatre trésors : l’énergie du soleil et de la lune, le souffle de la terre, le flux et le reflux des marées.

*

Encore et toujours, il nous est nécessaire de nous retirer au sommet des montagnes, au creux des vallées profondes et de rétablir notre lien avec la source de la vie. Inspirons et laissons-nous porter aux confins de l’univers ; expirons et ramenons le cosmos vers l’intérieur. Ensuite, inhalons toute la fécondité et la vibration de l’univers. Enfin, mélangeons le souffle du ciel et le souffle de la terre avec ce qui nous est propre, et devenons le Souffle de la Vie.

*

N’ignorez pas l’enseignement de la voie pure d’un fleuve de montagne dévalant sur les roches.

Morihei Ueshiba dans L’art de la paix : Enseignements du fondateur de l’aïkido

Une pièce musicale de Buddha’s Lounge – The Secret of Peace

Laisser un commentaire