Confiance en nos capacités

La confiance en nos capacités et le respect de nos limites sont ce qui nous permet de nous réaliser paisiblement. Une fois cultivée, cette confiance se tarit rarement.

Cette confiance apporte une ouverture d’esprit qui fait en sorte que les plus belles choses de votre vie ne sont pas celles que vous possédez, mais ce que vous faites.

Ainsi, l’art de vivre s’appuie sur cette conscience de ce que nous sommes capables de réaliser et de ce qu’on ne doit pas faire. Il faut qu’être soit le moteur de notre parcours.

Ainsi, il en faut du courage pour oser, pour accepter notre intuition d’être afin de se lancer pour surmonter les obstacles. L’expérience de nos reculs et de nos doutes apporte un savoir plus grand que l’expérience du danger, car elle alimente directement la confiance en nos capacités.

Nous sommes tous les auteurs de notre chemin de vie, et nous savons que nous avons cessé d’y progresser lorsque nous avons mis en place les conditions faisant en sorte que les jours qui s’annoncent deviennent de parfaite réplique de la journée que nous vivons. Il n’est pire obstacle pour avancer dans sa vie que l’absence de mouvement.

Il n’est rien de plus précieux que de pouvoir avancer librement sur le chemin de notre vie. Nous avons la capacité de créer nos voies de passage.

Qui cultive cette source de confiance en lui-même pourra s’y désaltérer toute sa vie.

Une chanson de ZAZ – Si jamais j’oublie

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/118956/si-jamais-j-oublie

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire