L’intra ordinaire

Il suffit parfois de changer de perspective et en suivant son intuition d’aller à contre sens pour découvrir une autre facette de notre réalité.

Par exemple, vouloir tous les jours apprécier quelque chose d’extraordinaire est une attente qui suscite de grands défis.

Pour les personnes qui recherchent l’extraordinaire, il va falloir déployer beaucoup d’énergie, faire beaucoup de recherches et de déplacements pour trouver ce qui sort réellement de l’ordinaire.

Pour les personnes qui recherchent ce qui les enchante dans notre petit monde quotidien, il faut au contraire un relâchement, une capacité de faire une pause, de regarder autour de nous, et de porter notre attention sur les petits détails de la vie qui sont anodins au premier regard, mais qui suscite l’émerveillement après un regard attentif. Combien de gestes réalisés par ce que nous appelons des gens normaux (qui est normal ?) à notre image font la différence au quotidien ?

Pour qui s’y attarde avec attention et lucidité, notre quotidien foisonne de moments beaux et touchants. Chacun de nous vivons en direct l’expérience transformatrice de nos choix et des choix des personnes qui nous entourent. À cette échelle, il est possible de percevoir les attentions d’amour concrètes, des gestes de compassion souvent imparfaits, mais d’une telle beauté d’attention. Nous sommes souvent maladroits, mais rarement méchants.

Toute la beauté de la simplicité est imperceptible à la personne qui ne recherche que l’extraordinaire, et elle est accessible à qui regarde l’intra ordinaire.

Une chanson de U2 – Ordinary Love

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/891581.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci

Une réflexion sur “L’intra ordinaire

Laisser un commentaire