Être responsable

Si je désire entretenir des fleurs et faire pousser des légumes, je ne dois pas seulement me contenter de lire sur le sujet, de regarder des vidéos pour découvrir des astuces, je dois prendre un coin de terre, le travailler et l’entretenir. C’est la voie directe. Une autre voie, c’est de passer régulièrement chez le fleuriste et déposer des plantes un peu partout dans l’appartement et s’approvisionner chez un marchand de légumes. Pour réaliser ce que nous souhaitons, il ne faut pas seulement apprendre, lire et parler, il faut se mettre en mouvement.

Cela est aussi les autres souhaits que nous désirons réaliser. On ne peut pas souhaiter la paix dans ce monde uniquement en en parlant. Nous devons mettre en place une approche non violente qui directement autour de soi ensemence la paix.

C’est à nous de décider où nous désirons vivre, dans un monde où rien n’est en lien avec ce que nous désirons vivre, car nous attendons les bonnes conditions pour commencer, et en attendant, on ne rend pas compte que nous créons notre enfer. Il ne faut jamais oublier que, quel que soit le lieu où nous vivons, nous l’animons et le créons à notre image.

La personne qui confronte davantage les autres vivra des combats. La personne qui aimera davantage les autres vivra des relations de bonté et de compassion. Rien n’arrive sur un plateau d’argent, sans un travail sur soi, nous devons créer la vie que nous voulons.

La voie de la libération pour la personne qui traverse sa vie comme une victime est de prendre conscience de la responsabilité qu’elle a sur ce qu’elle vit. Une fois qu’elle aura compris qu’elle nourrissait son ressentiment, qu’elle suscitait la présence de bourreau, elle aura compris toute la portée de sa responsabilité, et elle commencera à ouvrir les portes de son enfer pour en sortir.

Une pièce musicale de Lucyan – Dusk Flute Meditation ·

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire