Par être

On te dira de te méfier des autres, qu’ils peuvent faire en sorte de t’empêcher d’être ce que tu veux, et de te conformer. Or, les autres peuvent seulement t’obliger à faire quelque chose que tu ne désires pas, mais ils n’auront pas le pouvoir de te faire être ce que tu veux.

Tu seras la seule personne qui aura ce pouvoir. Tu as le pouvoir d’être amoureux et de ressentir le bonheur. Personne ne pourra t’imposer cela.

Les personnes autour de toi peuvent t’empêcher de crier ta peine, mais tu es la seule personne qui peut ressentir la tristesse.

Aimer, avoir de la tristesse est ta condition intérieure, souvent qui relève de tes choix.

Les autres peuvent t’apporter des connaissances et des techniques qui te seront utiles dans la vie. Mais toi seul seras en mesure d’en faire une source qui alimentera ton savoir ou un bruit que le vent charrie dans le désert de l’indifférence.

Alors, n’impute pas la faute de tes incapacités d’être sur les autres, cela ne fera que détourner ton regard de tes responsabilités.

Rien n’est plus facile dans la vie de prendre la position de celui qui est libre d’être contraint. Le défi qui fera le bonheur de ta vie, c’est d’être libre par conscience de ses choix.

Une pièce musicale de Tomaso Albinoni: Adagio – Per-Olov Kindgren

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire