Le sablier de l’existence

Nous avons la chance de vivre des expériences multiples et des plus diversifiés. La vie nous offre tant de possibilités.

Il est important de demeurer ouvert face à ce que nous vivons, de développer une vision, une perspective plus large que ce qui est apparent sous nos yeux. La logique binaire du bon et du mauvais, du vrai ou du faux peut nous emprisonner dans une représentation du monde très limité.

Pour certains, les anciennes croyances sont une entrave à notre avance et il est bon de les oublier. Je suis de ceux qui pensent qu’elles m’ont été très utiles à une certaine époque et elles ont permis d’offrir une embarcation qui m’a permis d’atteindre une autre rive, pour poursuivre mon chemin.

Je me méfie des énergies que nous apportent le regret ou de l’anticipation. Elles nous poussent à nous faire décrocher de l’endroit où nous sommes rendus pour nous suggérer une histoire souvent fabuleuse qui relève avant tout d’une représentation fantastique de notre chemin de vie.

Le jour où ce que tiennent nos mains requiert toute notre attention, nous faisons l’expérience de l’importance de transiter sans demeurer inutilement trop longtemps.

Le jour où nous acceptons que nous soyons issues d’une suite incessante d’expériences de transformations, un sentiment de gratitude s’installe en nous.

Le jour où nous prenons conscience que cette vie est mue par l’interdépendance de chaque être et de chaque élément, alors le sablier de notre existence perdra tout son sens.

Une pièce musicale de Alexandra Streliski – Le sablier

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire