Apprendre à aimer

Il n’est pas facile d’apprendre à aimer plus que soi. Je sais que cela peut sembler surprenant.

Par exemple, on a un coup de cœur pour une toile, on l’achète, puis nous l’installons sur un mur dans une pièce.

Au fil des jours, nous y jetons un regard furtif. Ainsi, lentement, se dévoile la toile. On découvre des détails, nous saisissons un mouvement intérieur et il arrive un jour ou nous constatons que la perception que nous en avions lors de l’acquisition est maintenant changée. Nous avons appris à ne pas tenter de percevoir ce que l’on aime, mais à regarder ce qui est.

 Il en est de même dans nos relations humaines, nous rencontrons une personne et nous nous faisons une impression à partir de ce que nous aimons et souvent recherchons. Au fil des discussions et des rencontres, nous constatons qu’il y a tellement de dimensions non perçues, nous en arrivons à presque découvrir une autre personne.

C’est alors que nous vivons le point de passage, de passer de ce que nous recherchons à ce qui est réellement. Les départs sont souvent l’expression d’une quête qui recommence.

L’amour est pour beaucoup inaccessible, car nous recherchons autour de nous ce que notre esprit empêche de voir. Nous aimons, et chaque amour est toujours l’expression d’un espoir d’avoir trouvé avant de devenir une autre forme de rupture en raison des incompatibilités perçues.

Il n’est pas facile d’apprendre à aimer, car il nous faut nous tourner avant tout vers soi et descendre profondément afin de retirer tous les petits bouts de miroirs que l’on a enfouis, qui ne font que réfléchir les mêmes attentes, nos attentes, pour enfin puiser au tréfonds de la vie, là où toutes les énergies humaines sont lovées et les contraires encore indifférenciés.

Une chanson de Lara Fabian et Maurane – Tu es mon autre

Les paroles sur https://greatsong.net/PAROLES-LARA-FABIAN,TU-ES-MON-AUTRE,22970.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire