Vivre à temps

Prendre le temps de vivre, c’est poser des gestes simples, mais parfois contre-intuitifs. Par exemple, c’est de rester couché pour nous reposer lorsque nous sommes fatigués ou malades, au lieu de faire le sacrifice de sa qualité de vie pour démontrer que nous pouvons faire la différence au travail. Le principal outil de toute organisation est l’humain, il faut développer le réflexe d’en prendre soin.

Prendre le temps de vivre, c’est accorder moins d’importance à ce que nous avons à dire et prendre plus de temps pour entendre. On développe ainsi le temps d’apprendre.

Prendre le temps de vivre, c’est choisir l’accueil des amis au lieu de la propreté de la maison. Un peu de désordre ou des taches sur un comptoir ne devraient pas être des freins à maintenir des relations humaines.  

Prendre le temps de vivre, c’est écouter une personne nous raconter les histoires qu’il l’habite. Il n’y a pas que les livres qui peuvent nous faire rêver.  

Prendre le temps de vivre, c’est accepter d’ouvrir une porte même si nous ne paraissons pas à notre meilleur, même si nous sommes décoiffés. L’accueil est plus enrichissant que l’entretien de notre apparence.

Prendre le temps de vivre, c’est de regarder des petits riens et découvrir de grands Tout.

Surtout, prendre le temps de vivre, c’est désirer être présent, là, et vivre sans se soucier de ce que pensent les autres ou ce que veut la norme. C’est de nous libérer de nos convictions pour nous laisser contaminer par les expériences.

Prendre le temps de vivre, c’est prendre réellement conscience de ces personnes qui nous aiment vraiment et exprimer notre gratitude.

Une chanson de Grégoire – Vivre

Les paroles sur https://www.lacledesmots.fr/chanson/vivre

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

2 réflexions au sujet de « Vivre à temps »

Laisser un commentaire