Blogue en bref

Ouvrir des voies de passage

Ce blogue est un projet virtuel permettant chaque jour d’explorer différentes voies de passage qu’emprunte notre humanité.

En matinée, un texte sous ma signature dans la section Mes écrits, puis une publication pour les yeux et les oreilles et enfin au milieu du jour, un extrait de livre.

Il y a tant à éveiller en réunissant différemment des sons, des mots et des images.

Les autres textes sont des extraits de livres (la source est mentionnée) ou de vidéos de différents artistes et auteurs.es inspirants.es.

Nuage d’inconnaissance

Car nulle part corporellement, c’est partout spirituellement… j’aimerais mieux n’être nulle part corporellement, luttant avec cet aveugle rien, que d’être un si grand seigneur que je puisse, lorsqu’il me plairait, être partout corporellement… Laisse ce partout et ce quelque chose, pour ce nulle part et ce rien. Ne t’inquiète point si ton intelligence ne peut…

L’hiver le plus froid

Hiver 1709. Cette année-là, les mois de janvier, février et mars ont fracassé les records de température. Encore aujourd’hui, on considère qu’il s’agit de l’hiver le plus froid des 500 dernières années. Cet épisode sombre de l’histoire européenne est déterminant parce qu’il a eu des conséquences majeures sur les plans sociaux, économiques et même politiques…

Liberté

Ceux qui se sont libérés ont dû passer par une étape de captivité. L’ouverture d’esprit se manifeste par la prise de conscience que ce ne sont pas les pensées qui sont contraignantes, mais c’est l’attachement que nous entretenons envers elles. Il y a dans la nature cette loi naturelle de la liberté. Pour que la…

Prendre soin

[U]n état de sérénité et de plénitude naît au terme d’un long processus de transformation. C’est un apprentissage impliquant l’expérience de hauts et de bas, de difficultés que l’on apprend à surmonter pour atteindre une forme de sagesse. Ce processus lent et complexe est à mille lieues d’un état de pure béatitude que l’on vivrait…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.