Posture de rupture

Il y a encore des personnes aujourd’hui qui ont une vision altérée de la nature humaine en laissant croire que la couleur de la peau ou la condition masculine détermine un statut supérieur.

J’ai toujours pensé qu’il est permis de dépasser les préjugés afin d’entretenir une plus haute estime des qualités de l’âme humaine qui habite un corps et de la richesse que représente l’interdépendance entre les humains.

Dans cette perspective, toute quête visant à imposer une posture supérieure aux autres exprime un constat de fragilité et de peur au regard de la posture de rupture entretenue.

Quand on aime, on ne divise pas le monde, nous élargissons l’Être.

Une chanson de Francis Cabrel – Des Hommes Pareils

Les paroles sur https://www.franciscabrel.com/des-hommes-pareils/

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.

Laisser un commentaire