La valeur de la vie

Qui prend le temps de calculer la quantité de cire que perd une chandelle pendant une soirée ? Ce n’est d’aucun intérêt, on allume une chandelle pour l’ambiance et non la consommation.

Qui prend le temps de calculer les grains de riz qui ont composé un repas ? Ce qui compte, ce n’est pas la quantité, mais le goût.

Combien de voyages, combien d’amour, combien de réussites et combien d’échecs ?

Lorsque la vie repose sur un calcul, on se rend compte que l’on se soustrait à l’essentiel et nous additionnons les futilités. Un jour, on en arrive à se poser la question, est-ce que l’on est, en somme ?

Une chanson de Fred Pellerin – C’est combien

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Fred-Pellerin/C-est-combien

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.

Laisser un commentaire