
De nouvelles voies de passage s’ouvrent lorsque vous adoptez la perspective que le monde qui vous entoure avec sa technologie, ses œuvres d’art, ses écrits et ses performances, a été fabriqué par des personnes qui n’étaient pas si différentes de vous et qui plus ou moins le même potentiel. Les personnes en situation de handicap nous démontrent chaque jour que ce n’est pas l’incapacité qui nous définit, mais la capacité à s’investir dans un projet, à utiliser ses forces et ses talents. Si vous avez été impressionné par les réalisations des autres, donnez-vous le droit à votre tour d’impressionner.
Nous avons la capacité de modifier l’environnement par nos rêves, de créer de nouvelles choses, d’influencer la communauté dans laquelle nous sommes pour ajouter notre singularité, notre touche personne à cette vie. Nous avons tous le potentiel d’être utiles à quelqu’un d’autre. Quand vous prenez ce type de voies de passage, vous vous réappropriez votre pouvoir d’agir et vous changez complètement votre vie.
Une chanson de Peter Gabriel – i/o
Les paroles sur https://www.letras.com/peter-gabriel/io/traduction-francaise.html
Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage
COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter : * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.
