Le présent, rien d’autre

Il y en a qui racontent que c’était mieux dans le passé. La nostalgie nous fait penser toute sorte de choses.

Je n’étais pas de tous les passés. Le passé que j’ai vécu avait de belles périodes, mais je dois l’avouer, il y avait aussi de moins bonnes périodes. Je ne peux pas y revenir, je ne veux pas y revenir. J’ai vécu ce que j’avais à vivre et c’est bien ainsi.

Vraiment, je n’ai à la portée de la main que ce qui se passe actuellement. J’ai toujours le choix d’user de bienveillance ou d’user d’indifférence avec des personnes autour de moi.

Je suis le seul vivant de ma vie.

Ce que nous vivons au quotidien n’est pas déterminé par ce que la vie nous apporte ou par le hasard. L’état d’esprit que nous adoptons, de fuir ou d’agir, va déterminer ce que nous allons apporter à notre vie.  

Nous ne devrions pas accorder trop d’importance à ce qui nous arrive, nous n’avons pas le contrôle de tout ce qui se passe autour de nous et c’est tant mieux.

Toutefois, nous avons la capacité de décider dans quel état d’esprit nous voulons vivre ce qui se passe en ce moment.

Ce n’est pas toujours facile, on n’a pas besoin d’être parfait, jusque de se relever lorsque nous en avons la force.

Bonne journée

Une chanson de Yannick Noah – La vie c’est maintenant 

Les paroles sur la vidéo

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire