La solution aux crises

cropped-mains-du-monde

La situation de la pandémie mondiale nous a fait voir la réalité sous un autre jour. Beaucoup de nos habitudes que nous tenions pour acquises se sont évaporées en l’espace de quelques heures. Le personnel au bureau devait quitter les lieux pour la maison en confinement à la fin de la journée. Pas de préparation, pas de reprise possible.

Puis, nous avons découvert qu’il n’est pas si facile que cela d’assumer nos manques. Remplir les silences, combler les vides, donner du sens au réveil, aux choses à faire durant la journée, à accepter que l’on ne sache pas comment cela va se terminer.

Puis, pour ceux qui se mettent en mouvement au service de leur collectivité, ils découvrent que la seule chose qu’aucune personne et qu’aucun gouvernement ne pourra jamais leur enlever, c’est ce que l’on donne aux autres.

Le don est l’antidote des crises.

Quelle que soit la tempête que nous affronterons, la présence d’une personne aidante et ouverte d’esprit est le signe que la solution est en cours….

Une chanson de Peter Gabriel – No Way Out

Les paroles en français sur https://www.traductions2chansons.fr/traduction-de-l-album-up-de-peter-gabriel.php

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

4 réflexions sur “La solution aux crises

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s