100 attentes

Il existe beaucoup d’attentes dans nos vies qui font en sorte que nous ne sommes pas en mouvement. On a toujours l’impression qu’il faut être prêt avant d’entreprendre l’action qui nous demande une forme de dépassement.

Ces innombrables attentes nous empêchent de goûter la joie inconditionnelle.

À tort, nous croyons qu’il nous faudra une maîtrise parfaite des techniques et beaucoup de temps consacré à la pratique avant de pouvoir réaliser une œuvre qui nous transcende. Les créateurs qui osent se surprennent eux-mêmes et souvent inventent leur technique.

À tort, nous croyons que nous devons guérir de toutes nos peurs, de nos blessures ou de nos dépendances pour vivre la joie. C’est comme si nous étions dans une logique bipolaire, ou la souffrance implique une absence de joie et une incapacité de se réapproprier sa capacité d’agir.

Et si nous étions capables aujourd’hui de nous surprendre, et de faire en sorte d’accéder, là, tout de suite, à l’état que nous souhaitons ?

J’ai parfois l’impression que les attentes sont idéales uniquement pour ceux qui ont devant soi une longue certitude de vie. Pour les autres, tout le temps consacré à acquérir les conditions parfaites pour se réaliser représente les jours que nous retranchons de notre capacité d’être pleinement.

Quel est d’ailleurs le risque d’oser, un échec ! Donc, nous risquons dans les faits une opportunité d’apprendre réellement de la vie.

Une chanson de Mylene Farmer – Innamoramento

Les paroles sur https://www.innamoramento.net/mylene-farmer/chansons/innamoramento

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “100 attentes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s