Qui est responsable des absences?

voyage

Tu auras beau faire le tour du monde et voir toutes ses merveilles dans les contrées les plus reculées, si tu ne sais pas créer de la vie, ton quotidien te semblera terne et morose.

Vas-y, va faire le tour du monde.  Essai! Et même si tu prenais toutes les boissons du plaisir sur ta route, un jour, il te faudra te soumettre à l’évidence, la vie n’est pas coupable de ton absence, de tes déplaisirs.

Tu es le seul responsable de ton existence.

Apprendre à se supporter, à se voir tels que nous sommes, à s’accepter est nécessaire avant de relever nos manches pour être l’acteur de notre vie. Faire les mêmes étapes dans l’ordre contraire n’entrainera que de l’agitation.

Le monde tel que nous le voyons est le fruit de notre représentation, de la capacité de percevoir par notre corps et notre esprit. Celui qui entraîne son coeur et son esprit à créer son propre chemin de vie verra un monde inexploré libéré du connu.

Une chanson de Pomme – Les Séquoias

Les paroles

Quand j’ai marché dans l’allée des séquoias J’ai respiré en entier pour une fois, Et envoyé deux milles prières au vent Pour nous sauver de toutes les peines d’avant. Avant la rivière asséchée, Avant que tout soit emporté, Je veux retourner dans l’allée Entendre les séquoias chanter. Apprivoiser le silence, les faiblesses de ma voix, Et habiter mon propre corps pour la première fois. J’ai bien gardé tous les secrets du vent Entremêlé la sève épaisse et mon sang. Avant les arbres déracinés, Avant que tout soit emporté, Je veux retourner dans l’allée, Entendre les séquoias pleurer. Quand j’ai marché dans l’allée des séquoias J’ai respiré en entier pour une fois.

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

4 réflexions sur “Qui est responsable des absences?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s