Jodhpur La ville bleu

jodhpur-fort-91.3

La ville de Jodhpur est surnommée la ville bleue de l’Inde, et cette cité est un lieu surprenant et authentique de l’État du Rajasthan.  Les ponts de vues les plus impressionnantes sont ceux de la muraille et du fort, donnant à l’environnement l’aspect d’une ville antique et mythique. Dans la vieille ville, c’est un plaisir de flâner dans les marchés et se fondre avec la population.

Jodhpur est la deuxième ville du Rajasthan en termes de population, et surement l’une des plus célèbres du fait de la couleur bleue de certaines de ses maisons. Le bleu est la couleur des Brahmanes qui occupent pour la plupart ces demeures, et, semble-t-il, sert également de répulsif pour les insectes.

Jodhpur dispose notamment d’une forteresse superbe, le Fort de Mehrangarh, datant du milieu du 15e siècle, et qui surplombe la ville à plus de 100 mètres.  Ce fort remarquable, grandiose même, est quelque chose à voir avec ses nombreuses cours intérieures alignés, ses différents palais et ses salons richement décorés. Du haut des remparts, la vue y est magnifique.

En contrebas de la célèbre forteresse, la ville basse de Jodphur. On a beaucoup aimé se promener au milieu des maisons bleues, des enfants qui jouent, des mobylettes, des tuk-tuks et des vaches sacrées ainsi que du petit marché traditionnel.

 

Laisser un commentaire