Voyage Parc Guell   Leave a comment

Le désir de venir  visiter Barcelone était en grande partie animé par l’attente de découvrir le travail de Gaudi.  Le parc Guell permet de prendre de la hauteur pour découvrir la ville et ce jardin atypique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Parc Guell permet de découvrir cet univers singulier de Gaudi. Il est aussi l’un des lieux préférés des barcelonais et des touristes qui adorent s’y rendre pour prendre un repas en famille et en plein air.

Ce parc de 20 hectares a été aménagé entre 1900 et 1914 par Antoni Gaudi sur la commande d’Eusebi Güell afin d’ériger un ensemble de maisons sur une colline au sud de la ville pour les revendre aux plus grandes fortunes de la ville. Mais le projet a pris du retard, son coût a considérablement augmenté, tant et si bien et que le projet est stoppé net en 1914. Le parc est enfin devenu la propriété de la ville en 1923.

Dans ce merveilleux parc, il est possible de découvrir notamment les deux pavillons d’entrée dont les toitures sont recouvertes de demi-tasses à café, l’escalier monumental du dragon qui nous conduit à la salle hypostyle connue pour sa forêt de piliers penchés. Il y a aussi l’immense place de la nature qui est délimitée par un immense banc ondulé recouvert de trencadis sorte de mosaïque multicolore caractéristique de l’architecture de Gaudi.

 

Publié 4 septembre 2016 par dandanjean dans Voyages et errances

Tag(s) associé(s) : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :