Ce qui colle à la peau   Leave a comment

PourquoiPas

Lorsque nous nous habillons le matin, nous le faisons souvent par habitude, nous voyons les vêtements qui recouvrent notre corps, mais nous ne voyons plus ce qui nous a amenés à adopter ce style, cette mode ou cette approche vestimentaire.

Le sélectionneur de nos costumes tire ses choix de nos pensées, nos paroles et nos actes qui ont travaillé dans l’ombre de notre subconscient pour en déterminer le type de matériel, la texture, la couleur et la forme.

C’est ce même sélectionneur qui dans les faits s’inspire de la nature de nos pensées et les interprète pour bien représenter ce que le corps doit véhiculer comme représentation de soi.

C’est ainsi que nous pouvons deviner qui a des pensées, des paroles et des actes colorés, parfois de couleurs plus sombres, d’autres fois de couleurs plus vives. Nous pouvons aussi en déterminer le style de vie, sportif, bohème, ouvrier ou conservateur.

Nous sommes en mouvement, et lorsque nous vivons des changements importants, doucement, nous voyons des morceaux de costume disparaître et être remplacés par une nouvelle mouture. Ce que nous pensons, disons et faisons nous colle à la peau et nous façonne.

Une chanson de Alex Nevsky – Les Coloriés

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Publié 8 février 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :