Les solutions oubliées

image-livres

Nous avons parfois l’impression que tout devient de plus en plus complexe, que notre époque est pire que les autres, et que nous avançons contre un mur.  Et pourtant!

En lisant les textes anciens notamment de la Grèce, de la Chine, de l’Égypte ou de l’Inde, il est fascinant de découvrir que les propos sur la vie publique sont toujours actuels et les solutions toujours applicables.  C’est peut-être notre quête de modernité qui nous aveugle.

C’est un peu comme une fuite d’eau dans une maison. Plus la maison est grande, plus elle a de pièces, plus elle sera étanche, plus il y aura de dégâts et de choses altérées. Dans une simple cabane en bois les dégâts ne toucheront que le plancher toute l’eau retournant à la terre.

Mais il est embarrassant de constater que malgré les contextes différents, la solution demeure toujours d’une même nature, fermer la source de l’eau et nettoyer.

Nous oublions parfois de faire simple et d’aller droit au but pour changer la situation au lieu de nous lamenter sur les pertes qui s’accumulent.

Une chanson de Peter Gabriel – Make Tomorrow

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

2 réflexions sur “Les solutions oubliées

  1. les choses sont simples, mais a croire qu’on aime les complications qui finalement n’en sont pas si on sait les regarder, mais l’ego doit se satisfaire de savoir résoudre des choses complexes qui en fait ne le sont pas(selon comment on regarde. complètement d’accord avec toi

    J’aime

Laisser un commentaire