Celui qui ment songe…

 

Celui qui ment songe sa vie. Il n’est pas vraiment là. Le mensonge a cette faculté de nous faire croire à une autre réalité, plausible, possible, mais non réelle.

Il y a quelques années, une personne m’a abordé avec un mensonge énorme. Je lui ai demandé si c’était vrai, il a persisté, voulant cacher à mes yeux l’inavouable pour lui. Et pourtant, il y a très peu de geste ou de comportement que je ne saurais accepter.

La personne qui ment nous propulse ailleurs, car elle tente de nous atteindre, ce qui est plus difficile à accepter lorsque notre quête est de vivre en pleine conscience.

Celui qui ment songe sa vie, il n’est pas vraiment là. Peut-être, qu’un jour il saura revenir et se libérer de sa propre douleur, se pardonner de se juger si durement au regard d’un simple comportement.

De cet éveil, chaque rencontre deviendra alors des retrouvailles agréables.

 

Une chanson de Daniel Lavoie – La vérité sur la vérité

Les paroles sont sur http://paroles-traductions.com/chanson/montrer/4517610/daniel-lavoie/paroles-et-traduction-la-verite-sur-la-verite/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas couper ou modifier les textes et le contenu sans mon approbation, merci.

 

2 réflexions sur “Celui qui ment songe…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s