Par delà la rigidité de la pensée   Leave a comment

Les rapports de force que nous laissons s’introduire dans notre vie, ces combats qui nous mènent tôt ou tard vers des ruptures, le détachement d’une chose ou d’une personne font en sorte que nous maintenons un écart entre ce que nous voulons et ce qui se passe réellement.

Pendant que le babillage de l’esprit nous pousse dans des logiques étroites et dogmatiques, nous passons à côté de ce que la souplesse et l’adaptation nous permettent d’assumer et de vivre.

Quelle place à dans notre vie les Je ne peux pas accepter cela, cela est contre mes croyances, je refuse de céder, je n’oublierai pas, etc.

Tant qu’il y aura un mouvement de rejet ou de lutte, nous cédons une partie de notre propre pouvoir d’agir. Ce n’est pas nécessairement mauvais en soi, il faut juste se demander si c’est vraiment ce que l’on veut.

Parfois, il s’agit juste de reconnaître la valeur réelle de ce qui nous affecte, et sans rapport de force, sans renoncer, sans fuir, mais juste en assumant nos valeurs et en posant des actions constructives, on avance et on se détache tout simplement pour vivre autre chose ou réinventer ce rapport qui avait perdu son sens. Ce changement subtil de perspective entre s’attarder aux moyens ou au sens fait toute la différence. Le babillage de l’esprit désire toujours protéger ses habitudes, soit son monde des moyens.

Et si la liberté visait surtout à nous libérer de la rigidité de la pensée.

Une chanson de Santana avec Everlast – Put Your Lights

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/247151.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :