Se refaire une beauté

Visage eau

Comme il est étrange de prendre conscience qu’il est facile de regarder autour de soi et de mettre de l’ordre dans ce qui est épars. Il est possible de nettoyer, d’enlever la poussière qui s’accumule, de ranger ce qui traîne ou de réparer ce qui a connu de l’usure.

Nous mettons beaucoup d’énergie dans notre quotidien à entretenir notre environnement extérieur.

Nous devrions satisfaire les mêmes besoins au regard de notre espace intérieur. Nous devons de temps en temps y mettre de l’ordre, nous assurer de la qualité et de l’hygiène. Cette dimension est peu nommée, elle n’est pas vraiment enseignée à l’école. Et pourtant, nous habitons notre corps toute notre vie, c’est notre habitat pour vivre sainement notre vie.

Il m’arrive encore trop souvent de voir des personnes ayant peu de préoccupations par le désordre intérieur en soi ou chez les autres.

C’est lors de ces rencontres que je constate qu’il n’est pas toujours évident de prendre conscience de ce qui est inestimable en soi, de le découvrir, d’en prendre réellement possession et d’en prendre soin.

Une chanson de Zaz – La Lessive

Les paroles sur https://www.azlyrics.com/lyrics/zaz/lalessive.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire