Le manque permanent   Leave a comment

ImAGE lever de soleil

Nous pouvons regarder l’histoire de notre humanité par ses nombreuses réalisations avec ses éclairs de paix, d’amour et de joie.

Notre histoire est surtout l’expression d’une cupidité, d’une avidité afin de contrôler l’autre, et les nombreuses guerres et révolutions n’en sont que l’expression collective.

Nous fonçons dans la vie sans prendre conscience que nos émotions et nos pensées qui en découlent sont à l’origine de nos maux, et de nos maladies.

Au lieu de pacifier ces soulèvements d’émotions, nous nous laissons entraîner dans les conditionnements du désir, peu importe qu’il soit caché sous l’habit de la croyance ou de l’envie.

Il est facile de se laisser décourager, et de se dire qu’il n’y a rien à faire. Mais il existe des femmes et des hommes qui ont enlevé l’habit qui recouvre le désir et ils se sont mis à prendre soin de leurs émotions et de leurs pensées, ils s’entraînent à devenir des personnes meilleures, non pas pour obtenir un quelconque état ou un quelconque bénéfice, mais pour être pleinement sans être dépendants.

Ils ne sont plus croyants ou athées, ils sont en phase avec ce qui se passe en eux et autour d’eux. Conscient des maux qui nous rendent plus fragiles, ils ont compris qu’ils peuvent transcender le manque permanent et la quête de satiété.

Pour ceux qui regardent au-delà de cet état de dépendance, ils découvrent le présent de la liberté.

Une pièce musicale de Dhafer Youssef – Chanting of a Soul

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :