Intégrer avec Conscience

54728524_2358647627499363_3265433007737012224_n

Il existe caché au fond du jardin de la réalité, Conscience. Il se définit lui-même comme un réparateur, une personne qui est là pour relier ce qui a été séparé par la naissance de la vie, de l’expérience et la découverte.

Nous le savons bien, toute vie commence par la division d’une cellule, et le cycle cellulaire fait en sorte que nous fragmentons le matériel pour constituer une nouvelle forme de vie, la naissance de la vie. C’est le don du partage de la vie.

Conscience apparaît dans le développement d’une personne un peu plus tard. Lorsque celle-ci ressent la nostalgie de son origine, alors, Conscience vient faire quelques apparitions avant de laisser une part de lui-même se fusionner.

Cela permet à une personne de retrouver, par exemple, les liens entre les mots hasard et rencontre, en réintroduisant le concept d’aléatoire.

Pour la personne malade, Conscience permettra de découvrir le langage du corps et de percevoir la maladie comme un processus de changement et non d’un manque.

Pour d’autres, Conscience permet de faire les liens entre les vertus de la quête et de la découverte, tout en percevant que le probable et le possible ont besoin du doute pour atteindre le vrai.

Ou encore, Conscience permet l’intégration de l’amour et de la sexualité par la reconnaissance d’une union qui ne vise plus à combler un manque mais à permettre une réelle présence, avec tendresse, affection et gratitude.

Il n’y a rien qui ne peut pas être réparé, tout comme il n’y a rien qui ne peut pas être partagé, surtout lorsque l’on peut agir avec Conscience.

Une chanson de Jean-Jacques Goldman interprétée par Zaz – Si

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/880751-zaz-si.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s