Où est l’importance?

ImAGE hajji-zakaria_cooleur_ykbhrwnfdw

Nous pouvons mettre beaucoup d’énergie dans nos vies à faire des combats inutiles, qui ne sont que des soubresauts d’orgueil mal placé. Qu’est-ce qu’il se passerait si nous changions de perspective, et que nous cessions d’être des combattants pour être des bâtisseurs?

Par exemple, pourquoi accorder de l’importance aux personnes qui ont recours au langage dorsal? Peut-être faut-il reconnaître que ces personnes qui bavardent dans notre dos ont le droit de le faire.  Et même si c’est parfois blessant ce gaspillage d’énergie, au moins nous retrouvons notre pleine capacité d’agir.

Par exemple pourquoi classer les personnes en fonction d’une filiation? Peut-être qu’en reconnaissant que nous n’avons pas choisi notre famille, notre belle famille et tout ce qui va avec, nous ne sommes pas obligés de choisir un mode de vie imposé. Aimer et côtoyer des personnes que nous aimons tout simplement en respect de chacun sans rejeter quiconque peut devenir une alternative intéressante.

Par exemple, pourquoi tenter de faire valoir son point de vue à tout prix? Peut-être que la diversité des positions sociales, des points de vue et des approches nécessite d’accepter que les divergences soient naturelles, et qu’il n’y a pas lieu de faire souffrir les autres de notre perspective.

Les jours où nous abandonnons les petits combats pour entreprendre des petites constructions d’un monde inclusif, ce sont des jours où la créativité et l’amour dominent.

Ces jours nous démontrent qu’il y a peu de situations qui affectent notre paix intérieure.

Une chanson de Alex Nevsky – Les Coloriés

Les paroles sur https://genius.com/Alex-nevsky-les-colories-trente-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Où est l’importance?

  1. Bonjour, ce billet fait écho à ce que j’ai ressenti hier vis à vis d’une personne, pourquoi je resterais dans la colère, la déception, je vais tendre la main, il y a des combats plus nobles que nous pouvons faire, il ne faut pas rester comme je le fais, droite dans mes bottes et pleine d’orgueil; Bon après-midi Amitiés MTH

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s