Le troisième compagnon

Au cours de notre vie, nous avons l’opportunité de rencontre beaucoup de gens. Beaucoup sont des inconnus, certains deviennent des connaissances et quelques-uns des compagnons de vie.

En y regardant bien, nous choisissons nos compagnons en fonction de trois catégories.

Il y a bien sûr les premiers compagnons, les personnes en qui nous développons une confiance, une complicité et la fidélité de la relation reposent sur l’échange.

Ceux de la deuxième catégorie sont des compagnons sournois et inhumains. Ils entrent dans notre vie pour en soutirer toutes nos énergies, le fruit de nos labeurs et nos plaisirs véritables. Il s’agit de l’attrait pour les biens matériels et la quête de richesse.

Le troisième compagnon est cette compassion que tu génères en actions. Elle permet de donner du sens à la vie des autres, ainsi qu’à la tiennent. La compassion est par sa nature tapie dans l’ombre, et contrairement aux biens matériels et à la richesse qui auront quitté bien avant ta mort, ou tes amis qui pourraient te suivre un bon bout de temps, mais seulement jusqu’au seuil de ton cercueil, seules les actions issues de ta compassion continueront à agir dans les mémoires vives des personnes qui donneront au suivant. La compassion sera ton refuge en tout lieu.

Une chanson de Johnny Clegg (avec Nelson Mandela) – Asimbonanga

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/261626.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Le troisième compagnon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s