S’adapter  

Depuis quelques années, nous le constatons de façon plus percutante, le monde change, les événements climatiques augmentent contribuant à l’accélération des mutations scientifiques, technologiques et humaines.

Que nous le souhaitions ou pas, nous devons adapter notre façon de penser et nos modes vie. Notre défi est, entre autres, d’apprendre à vivre différemment avec de nouvelles contraintes sanitaires, une redéfinition de nos rapports de proximité et avec les nouvelles technologies en appui à ces changements.

Pour un grand nombre d’entre nous, au lieu de nier cette réalité qui s’installe, nous prenons de plus en plus la mesure de notre potentiel et des énergies enfouies au fond de nous. Paradoxalement, devant l’adversité, devant l’obligation de modifier notre mode de vie, nous explorons de nouvelles avenues permettant de nous projeter autrement qu’en continuité du mode de vie passé.

Nous apprenons à sortir de notre zone de confort. Lorsque nous nous prenons un temps de recul, nous constatons que ce que nous perdons ce n’est pas l’espoir, c’est l’habitude d’un passé et la sécurité qu’elle entrainait. Ne pas vivre ce que l’on avait anticipé est parfois un merveilleux coup de chance.

Pour certains d’entre nous, nous aurons à défier la normalité établie, à redécouvrir un autre sens à notre vie. Bien qu’il pourrait arriver que cela se fasse parfois au prix de choisir la liberté, c’est-à-dire de nous marginaliser, au détriment de certains groupes d’appartenance désuets qui n’ont pas su s’adapter, ce mouvement vers l’avant que nous nous offrons est avant tout une occasion de progression nettement supérieure au mode de vie que nous laissons de côté.

Une chanson de Luc De Larochelière interprétée avec Andrea Lindsay Si fragile

Les paroles sur https://genius.com/Luc-de-larochelliere-si-fragile-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s