Par le corps de la terre

J’ai fait mon premier voyage outre-mer à mes 17 ans. Je suis partie en mai pour voir la France et y travailler pendant l’été. Mais l’appel de la route m’a rapidement fait changer mes plans, et j’ai traversé l’Italie, exploré la Grèce, puis ce fut le passage vers l’Orient, avec la Turquie, l’Iran, l’Afghanistan, le Pakistan et l’Inde.

Je suis tombé par hasard à Mc Leod Gang sur le livre de Satprem, Par le corps de la terre.

Ce livre a été marquant pour moi. Il explore les voyages de l’âme par la réincarnation pour illustrer cette histoire perpétuelle de notre humanité. L’histoire raconte un segment de trois cycles ou trois vies d’une âme. La première se déroule en Inde, la seconde en Égypte et la troisième en Norvège. Le personnage Nil en quête d’un nouvel état de l’homme sur la terre et assume son état de passant dans la vie, tantôt sous les habits d’un sannyasin, puis celui de voyageur et de simple vivant. C’est devant le bûcher de sa bien-aimée qu’il découvre la voie de passage du prochain cycle, un état de conscience par le corps de la terre.

Ce livre a été une sorte de bougie qui a guidé mes pas pendant une bonne partie de ma vie. J’ai vécu des expériences variées, et les plus pénibles nous amènent à mettre en place des mécanismes de protection pour éviter de revivre la même expérience. Rapidement, la vie nous fait prendre conscience que nous revivons les mêmes étapes, malgré les mécanismes de protection inutiles visant à ne pas être blessés à nouveau.

Par un jeu de réincarnation de nos expériences, nous revisitons autrement les mêmes étapes, malgré la peur, malgré la fuite. On ne passe pas à une autre étape de notre vie parce que l’on a appris et que maintenant on sait, on passe à une autre étape parce que nous avons été capables d’être réellement dedans et en prenant conscience que le but était partout.

Une chanson de Richard Séguin – L’ange Vagabond

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/44008/l-ange-vagabond

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s