Hommage à Thay

Merci, cher Thay, pour ton amour, ta compassion, ta simplicité et ton engagement. Tu seras à jamais dans nos cœurs ❤️❤️❤️🙏🙏🙏

HOMMAGE AU GRAND MAÎTRE BOUDDHISTE VIETNAMIEN, THICH NHAT HANH

Un grand maître s’en est allé et nous voulons lui rendre hommage ce dimanche. Le vénérable Thich Nhat Hanh, maître vietnamien de la Pleine Conscience, nous a quitté ce 22 janvier, à l’âge de 95 ans, après avoir tant et tant œuvré pour la Paix, la protection de la planète, et l’amour. Affaibli depuis plusieurs années déjà, il résidait à Hué où il s’est éteint paisiblement.

Etabli en France depuis 1970, après un départ douloureux de son Vietnam natal, accompagné et soutenu par Sœur Chan Khong, il a fondé le Village des Pruniers aux confins du Lot et de la Dordogne où vit une importante communauté de moines et de nonnes et où chaque année convergent des centaines de laïcs à l’occasion de retraites. Depuis de très nombreux centres ont été créés en France et à l’étranger.

Thich Nhat Hanh ou « Thaÿ » comme l’appelaient affectueusement ses disciples est considéré comme l’un des apôtres de la Paix du XXe siècle. Ses enseignements et ses actions ont fait le tour du monde.

Son sourire et son timbre de voix légèrement voilé, son humour et sa bienveillance resteront à jamais dans la mémoire de ceux qui l’ont suivi.

Nous avons pu établir une courte sélection de livres parmi la centaine d’ouvrages, de poèmes, de chants qu’il a pu éditer, tirés de ses enseignements et de ses engagements.

Voici notre hommage ému au vénérable Thich Nhat Hanh.
Documentaire de Nina Barbier
Réalisation : Michel Baulez / Présentation : Sandrine Colombo
Sagesses bouddhistes 23 01 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s