En accord avec sa vie

Il y a des défis dans la vie qui semblent anodins et qui pourtant monopolisent une grande partie de notre énergie pour les réaliser. Par exemple, pour se réaliser et atteindre un certain bonheur, il est important de s’aligner sur ce que nous voulons vraiment faire et qui nous pousse à en parler aux autres. Entre ce que l’on pense, ce que l’on dit et ce que l’on fait, il y a une cohérence très simple à développer, et pourtant…

C’est un grand défi en soi pour beaucoup de savoir ce que nous aimons vraiment. Parfois, cela demande beaucoup de temps et nous développons le doute qui nous fait procrastiner. Alors, on regarde autour de soi, on se met à vouloir suivre quelques modèles pour tenter de se mettre en mouvement. Au fil des expériences, on en arrive à se faire une idée assez précise de ce que nous aimons, désirons et attendons de nous.

Par la suite, c’est un grand défi de laisser tomber ce que nous n’aimons pas, et surtout cesser de faire ce que nous n’aimons pas faire et qui bouffe notre temps. C’est une affirmation toute simple et pourtant, cela peut devenir un combat titanesque.

Nous voulons suivre un programme d’entraînement physique, nous voulons avoir une alimentation plus saine, nous voulons entreprendre des études, nous voulons cesser de passer nos journées devant un ordinateur, ce n’est que quelques exemples des différents champs de bataille.

En fait, il s’agit d’une démarche qui demande de l’énergie mais qui est simple à expliquer. Nous devons faire en sorte d’aligner ce que nous pensons, ce que nous disons et ce que nous faisons. Un entraînement à répéter chaque jour. C’est la voie de l’apaisement, la voie de l’accord avec sa vie.

Une chanson de Nina Simone – Feeling Good

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/752606-nina-simone-feeling-good.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s