Bylur

Nous avons eu notre premier tremblement de terre il y a environ sept semaines et après des semaines de tremblements de terre continus, nous avons été dotés d’un merveilleux phénomène naturel. Quand j’ai entendu la nouvelle d’une éventuelle éruption volcanique, j’ai tout de suite eu l’idée de l’inclure comme dernier élément du monde visuel que je créais autour de mon premier album, Bylur. Comme j’en ai eu l’idée très tôt, le réalisateur Einar Egils et moi-même avons immédiatement commencé à contacter des sociétés de location d’hélicoptères et d’avions pour réserver un pilote en attente au début de l’éruption.

Le titre de l’album ‘Bylur’ (par exemple tempête de neige), reflète et répond au parcours émotionnel de ce que cet album signifie pour moi; sur l’expérience de pouvoir être témoin et expérimenter une force majestueuse de la nature, tout le spectre des émotions. Ce vol en hélicoptère a eu lieu 17 heures après que le sol volcaniquement actif ait commencé à entrer en éruption avec des crachements de magma et des tremblements de terre continus. Je suis toujours sans voix d’avoir été témoin d’une telle beauté, et Einar capture cette expérience honnête d’une manière significative et émotionnelle.

Le poème a été écrit et lu par Eydís elle-même, reflétant l’expérience de faire le tour du volcan :

La terre tremble sous les pieds de la nation.

Le vent hurle, porte des grondements profonds alors que les tremblements de terre se séparent et ouvrent la surface.

Terre nouvelle, ciel rouge sang. Le battement du cœur de l’éruption nous rapproche tandis que l’intemporalité complète demeure.

Sombre et grésil lourd, la visibilité est mauvaise.

Réalisé et édité par Einar Egils.

Eydís Evensen – Bylur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s