Sagesse des saisons

Nous vivons à travers des cycles que nous traversons constamment. Nous-mêmes, nous évoluons par les saisons de notre vie.

Autant au printemps de nos vies, nous devons apprendre à intégrer de nouveaux visages tel un arbre qui s’élance vers le ciel et qui produit quotidiennement de nouvelles feuilles, autant à l’automne de nos vies, nous devons apprendre à voir celle-ci se transformer radicalement et nous quitter.

Nous vivons dans un monde en constant changement et pourtant l’une des choses les plus difficiles dans notre vie est d’accepter que quelque chose ait pris fin.

La paix de l’esprit s’installe lorsque nous avons appris l’importance de dire au revoir. La paix du cœur s’installe lorsque nous avons compris l’importance de ne pas oublier les personnes qui nous sont chères et qui ne font plus partie de notre monde afin de préserver ce qu’ils ont su nous transmettre.

Certains ont rendu mon passage plus beau, m’ont aidé à être une meilleure personne, m’ont donné des moments incroyables, m’ont pris la main quand je tombais ou m’ont offert une épaule pour pleurer quand j’en avais besoin.

D’autres m’ont fait souffrir et ils m’ont permis d’apprendre ce que je ne voulais pas vivre. Maintenant, j’en suis reconnaissant.

Ce n’est pas toujours facile de fermer des cycles, car il faut apprendre à se souvenir, retenir la leçon sans se laisser attacher à ces moments passés.

La sagesse des saisons nous apprend qu’il y a un moment pour chaque chose, et que prendre le temps de vivre les expériences nous permet d’incarner notre activité créatrice, de ressentir les liens qui nous unis, d’en puiser l’amour et de contribuer à la beauté du monde.

Une chanson de Les Séguin – Les saisons

Les paroles sur http://poete.raoulduguay.net/2005/11/les-saisons.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s