Un esprit sans état

Changer son état d’esprit permet de transformer la représentation que nous avons de la réalité. Si, par exemple, vous accordez beaucoup d’importance aux rapports de force et au contrôle, vous allez inconsciemment vous retrouver dans des situations ou des expériences où la domination sera un élément déterminant.

L’état d’esprit que nous entretenons joue un rôle fondamental dans notre expérience quotidienne.

Les gens font bien de tenter de cultiver des pensées et des émotions positives afin de calmer leur anxiété et de pouvoir vivre une vie plus paisible. Certains parleront de la loi de la réciprocité, ou de la loi de l’abondance, peu importe, la voie entreprise, si le résultat permet une accalmie, c’est bénéfique.  

Changer d’état d’esprit demande beaucoup de travail, il existe des formes d’entraînement de l’esprit, telles que le Yoga, le Tai-chi, la méditation, ou la course en pleine conscience, qui peuvent aider.

Ce qui est fascinant, c’est cette voie qui peut nous amener par chaque petit pas à nous déposséder du filtre que nous appliquons sur notre esprit.

Ainsi, nous ne ressentons plus le besoin de modifier un état d’esprit, mais plutôt de laisser l’esprit capter ce qui est sans filtre, sans jugement, sans perception entraînant une représentation en mode duel de la réalité. Il est alors possible de laisser nos pensées et nos émotions nous alimenter et passer à travers nous dans un mouvement fluide et sans obstacle. Une pleine conscience sans la création d’un état.

Une chanson de Luc De Larochellière – D’état en état

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Luc-De-Larochelli%C3%A8re/D-%C3%A9tat-en-%C3%A9tat

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.

Laisser un commentaire