
Le réel est ce que l’on perçoit, nous ne pouvons pas le déterminer à l’avance. Il faut avoir un esprit libre de ses attentes, de ses croyances et de ses opinions pour reconnaître le vide qu’il contient. Il faut saisir les liens d’interdépendance pour en reconnaître la plénitude.
Ainsi, le réel est constitué de nos limites cognitives et sensorielles. Il est différent pour chacun. Et c’est bien ainsi. Car c’est un présent qu’une seule personne peut concevoir pleinement.
Une chanson de P’tit Belliveau – Le reel à Dan live
Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage
COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter : * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.
