Udaipur. la ville blanche ou la Venise d’Orient

udaipur-havelis_1698991c

Après Jaipur et Jodphur, Udaipur est une étape des plus intéressante voir incontournable pour découvrir la région du Rajasthan. Udaipur offre un autre visage, plus pittoresque, et plus ancien. Elle fait figure de vieille ville qui a su conserver son charme, et ici, la modernité semble avancer plus tranquillement.

Udaipur m’apparaît donc comme une petite cité paisible, organisée autour d’un lac central dans lequel ont peut voir des femmes qui font leur lessive et des hommes leurs ablutions, et cela juste à côté du City palace à l’architecture imposante, de ses temples perdus au cœur des constructions plus modernes de la ville, et des boutiques toutes plus séduisantes et pleines de charme les unes que les autres.

La ville d’Udaipur est souvent comparée à la Venise de l´Est ou du moins du Rajasthan.  Ce joyau du nord de l´Inde est composé de nombreux lacs, et la plupart surmontés de palais de maharadjas. Udaipur est une vieille ville qui a su conserver son charme et ici la modernité avance plus tranquillement semble t-il que dans le reste du pays. La ville elle est entourée par les monts Aravalli, et elle est construite entre trois lacs.

Ici, il est encore possible de se louer un cheval pour aller se balader autour des lacs, avec les montagnes au fond, un superbe paysage, que l´on admire entre deux visites de palais.

 

Laisser un commentaire