Les mystères si prodigieux

ImAGE la musique du monde

Il y a tant de mystères dans ce monde, tant de choses à découvrir. Pour le plaisir matinal, je vous propose

Les mathématiques : Les mathématiques utilisent un langage propre, spécifique qui permet de segmenter la réalité. C’est un ensemble de connaissances abstraites résultant de raisonnements logiques appliqués à divers objets tels que les nombres, les figures, les structures et les transformations. Mais comment est apparu ce langage nous permettant d’élaborer des réponses cohérentes à partir d’un magma d’événements, du chaos.

Les lois de la physique : Elles nous apparaissent comme une structure qui rayonne à partir d’un point unique, d’un point de départ. L’humain. Par la méthode inductive, les humains s’élèvent à la connaissance des lois du monde physique, par exemple, la loi de l’attraction ou de la pesanteur. Des lois qui dessinent la vie! Qui cherche à comprendre d’où elle vient, son origine? Cette vie si omniprésente. Je pense donc je suis…

Le cerveau : Une masse organique capable de sélectionner des réponses précises face à un ensemble de possibilités.  Cette masse permet la pensée. Une autre fonction importante du cerveau est de traiter l’information reçue par les récepteurs sensoriels. Et le cerveau ne se contente pas seulement de capter les cinq sens! Outre la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat, et le goût, il peut recevoir d’autres informations sensorielles comme la température, l’équilibre, la position des membres, ou la composition chimique du sang. Toutes ces variables sont détectées par des récepteurs spécialisés qui transmettent les signaux vers le cerveau. Le cerveau décode les émotions et permet d’apprécier le plaisir.

L’amour : C’est ce changement de vision qui habite celui qui éprouve du désir pour l’autre, voulant qu’elle soit son âme sœur. L’amoureux est habité d’une passion qui est quelque chose de bien plus puissant que soi. C’est la fête, la couleur dans la vie en plusieurs dimensions. Comme le disait Khalil Gibran, c’est Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.

https://www.youtube.com/watch?v=8ve4i4iy-ag

Laisser un commentaire