Ami

Frodo_and_Sam_at_Mt_Doom

Il est vrai qu’au fil des ans nous constatons que les relations humaines sont souvent frappées par la déception, les tromperies, et les querelles.

C’est en renouant avec notre vraie nature humaine que l’empathie et la compassion s’élèvent et nous apportent la paix, la juste compréhension.  Elle permet de créer cet espace véritable pour accueillir amitié véritable.

Cette paix et cette juste compréhension nous rendent plus tolérants, plus agréables et plus justes envers les autres. Il ne s’agit pas d’une accalmie qui s’effondre à la moindre discorde, à la moindre crise de jalousie ou qui cède sous le poids des mondanités ou des ambitions personnelles.

Les relations humaines sont fondamentales dans une vie en société, car ce sont en elle que l’on peut trouver l’entraide, la solidarité, le partage, mais aussi la joie, les plaisirs, le bien-être, la dimension festive de l’existence.

Apprendre à cultiver l’amitié, la vraie, celle qui ne vise pas à meubler la solitude, mais qui reconnaît l’importance d’être vrai, de respecter ses engagements, de respecter l’autre et de reconnaître ses erreurs comme des mouvements de vie.

Une chanson Julien Clerc Amis 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s