Salutation du jour

ImAGE rosée

Le jour se lève et le soleil est chaud.  Je me tourne vers le soleil et je le regarde en fermant les yeux, toute une luminosité entre en moi.

Une pensée me traverse l’esprit, je sais que la journée sera belle.

Il est curieux que nous vivions tant de matin ou parfois, il fait un tel soleil et parfois, il pleut tellement que nous avons l’impression de ne plus être sur la terre, mais sur un mince filet d’eau.  Tout est recouvert.

Il peut arriver que lors des jours plus sombres, une pensée traverse notre esprit et nous convînt que la journée va être maussade.

Puis un autre jour se lève, et tout redevient différent et possible.  Tout est …revis.

Lorsque nous prenons la perspective du quotidien, nous sentons que tout est impermanent, le mauvais temps qui traverse ce présent sous forme de dépression sera chassé par une crête de pression différente, l’anticyclone.

C’est lorsque nous vivons par anticipations que le temps se brouille, que nous projetons des images figées (souvent de dépression et quelques fois de beaux temps) pour les enraciner dans notre filtre de la vision du monde, comme si rien ne saurait évoluer.

Dès les premiers instants du matin, nous apprécions la vie telle qu’elle apparaît.  Cela représente le premier entraînement que nous devrions suivre comme salutation du jour.

Une chanson de Dave Matthews – EVERYDAY

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Une réflexion sur “Salutation du jour

Laisser un commentaire