Tatouage de Manuel Vazquéz Montalbán (1975)   Leave a comment

Petite pause découverte d’un auteur de Barcelone.

Né à Barcelone le 14 juin 1939 Manuel Vazquéz Montalbán est un romancier, essayiste, poète et journaliste espagnol catalan, surtout connu pour ses romans policiers ayant pour héros Pepe Carvalho. Il se définit lui-même comme un communiste hédoniste et sentimental. Il obtient en 1995 le Prix national des Lettres espagnoles. Montalbán est un autre écrivain espagnol à succès qui a utilisé la capitale comme lieu principal pour ses histoires littéraires. Ses œuvres les plus connues sont les 25 livres de son détective fictif, Pepe Carvalho. Carvalho s’intéressera et résoudra tous types de mystères, en visitant tous les endroits de Barcelone. Tatouage n’est pas le premier livre caractéristique de Pepe Carvalho, mais le deuxième, après le célèbre J’ai tué Kennedy. C’est juste après J’ai tué Kennedy que Montalbán a décidé d’utiliser son personnage pour Tatouage, son premier roman policier.

Chacun de ses romans policiers valent la peine d’être lus et l’on s’y accroche très facilement. N’importe quelle personne qui a déjà visité Barcelone reconnaîtra la majorité des rues et des édifices cités dans les séries.

Voici la bande sonore du film Tatouage tiré du livre et ou l’intrigue se déroule à Barcelone. Cela donne une belle idée de la richesse musicale qui règne dans cette ville.

 

Publié 10 septembre 2016 par dandanjean dans Pauses lectures, Voyages et errances

Tag(s) associé(s) : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :