Ensorcelés   Leave a comment

Star trek

Voici mon rapport de mission.  Le conseil suprême m’a demandé d’aller vérifier sur terre la rumeur voulant qu’il y ait des spécimens qui seraient sous l’emprise d’un ensorcellement. L’intérêt est immense, car dans cet univers, le phénomène est relativement rare et isolé.

Il m’a fallu que quelques jours pour constater que le phénomène est bien réel et présent.  La majorité des personnes ne sont pas atteintes, toutefois certains spécimens présentent des symptômes d’ensorcellement.

En effet, beaucoup de spécimens ont le désir de faire du mieux qu’ils peuvent, travaillent ensemble, s’entraident et recherchent le bien commun. Mais il existe des spécimens qui se croient supérieurs et se donnent le droit de bafouer les autres.  On ne parle pas ici du leader qui coach les spécimens afin de faciliter leurs contributions. Ce que j’ai vu, c’est des spécimens ensorcelés, qui utilisent des discours parsemés de mensonges visant à séduire, à contrôler tout en empruntant parfois des références religieuses, politiques ou économiques pour mieux tromper. Leur esprit est possédé et ils ne voient plus la force de l’unité et de la diversité.  Ce qu’ils voient, c’est leur propre différence, la performance individuelle et l’uniformité à implanter.

Bien que la majorité des spécimens sont sains et représentent un espoir certain pour cette planète, ils leur faudront beaucoup de travail et de persévérance pour atteindre le cœur des ensorcelés, ces possédés du pouvoir, de performance individuelle et de l’égoïsme.

Les spécimens sains vont probablement réussir, car ils ont compris que pour être bien ensemble, il faut harmoniser le plus possible ce que nous pensons, ce que nous disons et ce que nous faisons. Montrer l’exemple est la base même d’une communauté saine. Ils seront en mesure de favoriser l’émergence de nouveaux leaders qui sauront éloigner les ensorcelés, car ils sont visionnaires et penseront en termes pratiques. Ils seront capables de lier la vision, le discours et les actions que celle-ci implique.

Recommandation

Garder une saine distance, ne pas intervenir directement. Faire confiance, soutenir les bonnes initiatives par des signes subtils avec compassion.

Une chanson de Daniel Bélanger – Ensorcelé

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Publié 3 novembre 2016 par dandanjean dans Contes, Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :