S’allumer   Leave a comment

ImAGE main allumée

Je peux allumer ma vie et me consumer en brûlant tout ce qui me tombe sous la main. Plus je vais acquérir, plus je vais posséder, et plus je vais apporter de la matière à alimenter la flamme qui transforme tout en cendre. Je ferai alors un beau feu de joie de ma vie, une fête.

Il est aussi possible que je puisse allumer ma vie et en faire étoile ou un phare pour autrui, permettant aux autres de se repérer et, du coup, en voyant les autres, je me resitue moi aussi. Nous avons ainsi le choix de déployer une énergie qui pourra se nourrir de nos biens de la terre et les transformer en fumée ou d’utiliser cette énergie pour nourrir les êtres de la terre et les transformer en voyageurs avisés.

Que nous soyons sédentaire ou nomade, que nous soyons hédoniste ou altruiste, il n’y a pas de plus, ou de moins, de bon ou de méchant, mais qu’une flamme à nourrir et à canaliser pour que l’énergie puisse entretenir la vie et non la détruire. Le juste équilibre, le juste milieu et la juste attention!

Nous sommes plus que nos choix, nous sommes relations et interdépendances. Ce qui se déconnectera ne pourra rester séparer longtemps, il se consumera puis disparaîtra dans l’unité.

Une chanson de Harry Manx – I’m on fire

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Publié 2 janvier 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :